A propos de ce blog

Nom du blog :
dramione
Description du blog :
Une fan-fiction sur le couple Drago et Hermione. Imaginée & Ecrite par Kory
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
07.07.2010
Dernière mise à jour :
08.06.2018

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dramione
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Chapitre 1
· Chapitre 6
· Bienvenue à tous !
· Chapitre 23
· Chapitre 2

· Chapitre 4
· Chapitre 10
· Chapitre 8
· Chapitre 7
· Chapitre 3
· Chapitre 16
· Chapitre 19
· Chapitre 9
· Chapitre 20
· Chapitre 17 - Partie 2

Voir plus 

Statistiques 32 articles


Thèmes

bonne nuit bonsoir divers bienvenue chez merci livres

Derniers commentaires

et alors ? la suite ?
Par Anonyme, le 20.03.2018

@madeleine : oui je sais bien, mais ça me faisait tellement plaisir d'entendre la voix de rogue prononcer cett
Par dramione, le 23.11.2014

c'est les loups garous page 394 ;) dans le 3 rogue leur dit d'ouvrir leur libre page 394 et c'est le cours sur
Par Madeleine , le 23.11.2014

contrairement à mon voisin du dessus (ou dessous, je sais pas comment les commentaires sont classés, mais bon,
Par Lecteur en retard, le 16.11.2014

il faudrai que tu finisses ta fiction. là ils sont juste amis, alors qu'une dramione il se passe quelque chose
Par Lacosse, le 05.08.2014

Voir plus

RSS
Recherche

Chapitre 4

Chapitre 4

Publié le 04/08/2010 à 21:37 par dramione Tags : bonsoir divers bienvenue chez merci

Résumé : Quelle surprise pour Hermione de constater que le deuxième préfet-en-chef n'est autre que Drago Malefoy, son pire ennemi ? Après avoir digéré la nouvelle, Hermione reçoit la tâche de guider les premières années jusqu'aux portes du château. Tout en supportant tant bien que mal la présence du Serpentard.

______________________________


Une fois arrivés devant les grandes portes du château, Hermione fit signe aux premières années de la suivre. Drago, en retrait, se contentait de fermer la marche. Hermione ne lui laissait toujours pas l’occasion de s’adresser à eux. Le groupe entra ensuite dans la Grande Salle. Là, l’ensemble des élèves déjà présents tourna la tête vers Hermione, Drago et les premières années. Ce qui eut pour effet d’intimider ces derniers. Hermione rougit très légèrement, et Drago, quant à lui, arborait son air hautain. Au loin, Dumbledore fit signe aux premières années de s’avancer vers l’autel, derrière lequel il se trouvait. Sur cet autel était posé le Choixpeau Magique. Cet objet, une fois posé sur la tête d’un élève, le répartissait dans une des quatre maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard), en fonction de leur personnalité, et de leur caractère. Pendant ce temps-là, Drago se dirigeait vers la table des Serpentard. Quant à Hermione, elle rejoignit Harry et Ron, à la table des Gryffondor. Elle s’assit, et les deux jeunes hommes furent sur le point de parler mais Dumbledore les devança.

- Bonsoir à tous ! Tout d’abord, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves qui sont arrivés, et bien sûr, saluer les anciens !

Des applaudissements retentirent dans la foule. Lorsqu’ils cessèrent, Dumbledore reprit la parole.

- Je voudrais maintenant vous faire part de la nomination des deux nouveaux préfets en chef pour cette année, à Poudlard. Il s’agit tout d’abord d’Hermione Granger, de la maison Gryffondor...

De nouveau, des applaudissements se firent entendre, et plus particulièrement, de la table des Gryffondor. Hermione se remit à rougir, et posa son regard sur ses deux camarades, Harry et Ron.

- T’en fais pas, ça va aller... dit Harry en lui tapotant l’épaule.

- Merci Harry, répondit Hermione, en posant sa main sur la sienne, et en la serrant légèrement, comme pour se rassurer.

On entendit un étouffement. C’était Ron. Harry et Hermione le regardèrent.

- Ca va pas ? demanda Harry.
- Avalé de travers, répondit Ron, en tendant le bras pour attraper un verre de jus de citrouilles.

Hermione sourit, et reposa son regard sur Dumbledore, qui avait repris la parole depuis quelques instants.

- Et le second préfet en chef est Drago Malefoy, de la maison Serpentard.

Cette fois ci, les applaudissements semblaient provenir de la table des Serpentard. Drago s’était levé, et, une nouvelle fois, il avait pris cet air supérieur. Il remercia ceux qui l’applaudissaient, en leur faisant des signes de la main, comme s’il venait d’être élu président. Il posa ensuite son regard sur Hermione, qui s’était retournée vers lui et qui le dévisageait. Drago la regarda d’un air arrogant et reporta son attention sur ses acolytes.

- C’est quand même bizarre qu’il ait été choisi... dit Ron, intrigué.

- Vous pensez que son père est intervenu ? ajouta Harry.

- Ca ne m’étonnerait même pas... Enfin, tout ce que j’espère, c’est que je n’aurai pas affaire à lui. Je ne le supporte pas, lui et son air méprisant... dit Hermione, sur les nerfs.

- Allons, allons, un peu de silence, s’il vous plaît, dit Dumbledore, d’une voix assez forte. Miss Granger et Monsieur Malefoy, vous êtes priés de venir me voir à la fin du dîner, j’ai quelques informations à vous transmettre.

Dumbledore enchaîna ensuite son discours, en rappelant les principales consignes de sécurité, comme le fait que la forêt interdite, comme son nom l'indiquait,  était interdite d'accès à tous les élèves, ou que certains objets étaient interdits à l'intérieur de l'école, la liste étant affichée chez Rusard... Il invita ensuite les premières années, chacun à leur tour, à s’asseoir devant l’autel sur lequel reposait le Choixpeau Magique, afin de procéder à la Cérémonie de Répartition. Chaque élève fut accueilli à sa table par des applaudissements.

Une fois tous les élèves répartis dans leur maison respective, Dumbledore annonça le début du dîner. Divers plats firent leur apparition sur chacune des quatre tables. Un grand brouhaha se fit entendre, et les élèves, affamés, se jettèrent sur leurs assiettes. Ron, comme à son habitude, s’était précipité sur les plats et s’était déjà resservi deux fois. Hermione porta sa fourchette à sa bouche, tout en lançant un regard de dégoût à Ron.

- Tu pourrais manger proprement, quand même...
dit-elle.

- C’est mon estomac qui décide, désolé Hermione, répondit Ron, la bouche pleine.

Le repas s'acheva enfin, et le contenu des plats disparut aussi vite qu’il était apparu sur la table. Dumbledore intima chaque élève de rejoindre leur dortoir respectif et attendit Hermione et Drago, comme convenu pendant le discours.

- Ne m’attendez pas, je vous rejoindrai plus tard, dit Hermione à l’attention de Harry et de Ron.

Ceux-ci acquiescèrent et rejoignirent leur dortoir. Quant à Drago, il était déjà aux côtés de Dumbledore. Hermione les rejoignit rapidement.

:: Les commentaires des internautes ::

Solaria le 06/08/2010
KOUKOU !
Comme je te l'ai dit, les critiques constructives en bien, c'est pas vraiment mon truc. Réfère toi à Akata pour ça. Moi j'ai bien aimé, et puis HP c'est le bien. En plus c'est bien écrit, avec des verbes et des noms et des adjectifs et tout. Donc, bah, félicitations !
ET DO NEED SUITE !!1